Vous trouverez dans cette rubrique, différents articles de presse concernant Un Meuble et C...etera
Peu de temps après la création de mon entreprise, Philippe Charbonneau, correspondant Sud Ouest, est venu à mon atelier, m'interviewer sur l'activité d'aérogommage.
C'était un plaisir de le recevoir, merci à lui !
En novembre 2023, j'ai pu exposer une partie de mes radios vintage recyclées en lampe d'ambiance dans un restaurant à Marmande (Lot-et-Garonne).
À cette occasion, Juliette Cardinale, journaliste au Républicain Lot-et-Garonne, a rédigé un article à mon sujet.
Un grand merci à elle, pour cet article de qualité.
Talence BiodiverCité, association de sensibilisation aux enjeux de la biodiversité et du changement climatique, a été sensibilisé par la démarche écoresponsable de Un Meuble et C...etera et a rédigé un article dans son magazine numérique
paru en novembre 2023.
Merci à eux !
ARL radio a parlé de Un Meuble et C...etera sur son antenne en décembre 2023.
Merci à eux pour cette mise en avant !
Suivez ce lien pour écouter l'extrait.
En décembre 2023, Madame Valérie Dechaut-Geneste, journaliste Sud Ouest est venue à l'atelier pour m'interviewer sur mon activité.
Suite à cela, elle a rédigé un article paru le samedi 13 janvier 2024 dans le Mag Sud Ouest (supplément du samedi du journal Sud Ouest)
Un grand merci à elle pour cette mise en lumière de mon travail et pour cet article de qualité !
L'Alliance des Radios Communautaires du Canada a rédigé un article sur comment donner une seconde vie aux radios TSF.
Elle a suggéré de les transformer en lampe d'ambiance en citant Un Meuble et C...etera !
Un grand merci à eux pour cette mise en lumière de mon travail outre atlantique.
Voici le lien si vous voulez y aller jeter un oeil.
À l’occasion de ma nomination en juin 2025, en tant que lauréate de la Dordogne du concours national "101 Femmes Entrepreneures" organisé par le ministère chargé de l'égalité entre les Femmes et les Hommes et la lutte contre les discriminations et BPI France, j’ai eu le plaisir d’être interviewée par la radio Ici Périgord.
Dans cet échange, je partage mon parcours entrepreneurial, les projets que je développe localement, ainsi que les valeurs qui me tiennent à cœur.
À écouter ici :
Le 28 juin 2025, La Vie Économique du Sud-Ouest consacre un article à ma nomination au concours "101 Femmes Entrepreneures" et met en avant mon projet de tiers-lieu en cours de création en Dordogne, dédié à l’artisanat, à la création locale, à la seconde main et à l’économie circulaire.
Ce futur espace rassemblera une boutique de créatrices, mon atelier de rénovation et de gravure et découpe laser, une recyclerie, un coin café et un espace de travail partagé.
Pensé comme un lieu ouvert, convivial et engagé, il vise à encourager les initiatives locales, favoriser les échanges de savoir-faire et soutenir l’entrepreneuriat, notamment au féminin.
À découvrir en ligne ici
Une belle occasion de partager mon parcours, mes inspirations et ma vision de l’entrepreneuriat local dans ce podcast réalisé par Radios Libres en Périgord.
Dans cet épisode, je parle de ma reconversion professionnelle, de mon engagement pour l’économie circulaire, de la place des femmes dans l’entrepreneuriat, et du projet de tiers-lieu que je développe en Dordogne.
Un échange authentique autour des valeurs qui me tiennent à cœur : transmission, création, seconde main et lien humain.
À écouter ici
En juin 2025, j’ai eu le plaisir d’accueillir Claude-Hélène Yvard, journaliste à la Dordogne Libre, dans mon atelier pour un moment d’échange autour de mon parcours, de ma nomination en tant que lauréate de la Dordogne du concours "101 Femmes Entrepreneures" et des projets en cours.
Cette rencontre a été l’occasion de parler de ma reconversion, de mon engagement pour la création locale et l’économie circulaire, mais aussi de l’évolution de mon activité et de la dynamique autour du futur tiers-lieu en Dordogne.
Un bel échange, humain et sincère, qui a donné lieu à un article à consulter via ce lien.